Chambre design

On voit souvent des chambres à couper le souffle dans les films ou les photos en espérant qu’un jour on aura sa propre chambre design. Mais quand on y réfléchi bien, on s’aperçoit que ce désir est à la portée du plus grand nombre. Comme toute chose, le fait de vouloir rénover et donner un coup de jeune à une pièce nécessite un investissement. Mais il est possible de réaliser de grandes économies en utilisant des meubles ou objets déjà présent dans la maison. Il suffit souvent simplement de les détourner de leur utilisation première. Un pied de lampe pouvant devenir un porte bijou par exemple. Une simple peinture murale peut faire office de trompe l’œil comme tête de lit. Les idées sont nombreuses et coûtent quelques fois que quelques euros. Mais pour les plus inventifs et aussi les plus gros budgets les réalisations peuvent être incroyables.

 

Le recours aux technologies modernes.chambre-design

On parle beaucoup de domotique et d’éclairage à led pour réaliser une pièce moderne et conviviale. Les fabricants de literie ont eu l’idée un jour de motoriser les lits afin de proposer différentes positions de couchage. Puis le dispositif a été perfectionné afin de pouvoir le coupler avec une partie supérieure pouvant englober le lit et se transformer aussi bien en ciel étoilé qu’en grande prairie par un jeu de projection d’images.  Nous ne sommes encore qu’au début de cette technologie qui demeure réserver à une catégorie de la population dont les moyens sont largement supérieurs à ceux de la plupart des personnes. C’est pourquoi, il convient de trouver des solutions arrivant à un résultat surprenant sans que cela soit cher. Le recyclage d’objet ou le détournement de ces derniers fait partie de ce qui se fait le plus.

 

Utiliser ce qu’on a déjà.

chambre-design-2Pour obtenir une chambre design, on peut partir d’une chambre de base et modifier l’emplacement du lit, des meubles et de décoration murale pour obtenir un résultat à la fois surprenant, gaie et paisible. Certains préféreront opter pour une décoration minimaliste se limitant au strict minimum. Un lit disposé au centre de la pièce, une lampe design qui le surplombe et un mobilier peu présent peuvent suffire à obtenir le résultat escompté. Mais le design ne veut pas dire impérativement moderne. L’utilisation de caisses en bois et de vieux tableaux peuvent donner naissance à quelque chose de stupéfiant et original. Les caisses pouvant faire office de sommier. La découpe de plusieurs vieux tableaux pour n’en former qu’un seul donner un aspect unique à la chambre et son style.

 

Avec seulement quelques idées et un peu de temps, une chambre design peut prendre vie sous vos yeux. Il n’est pas forcément utile de dépenser des sommes importantes. D’autant plus que les brocantes et les sites de ventes par correspondances fleurissent de plus en plus et les tarifs ont tendances à baisser.