Cuisine été design

cuisine été designAvec l’arrivée des beaux jours, l’envie nous prend souvent de vouloir profiter du soleil et du grand air et d’une cuisine été design pour les repas. Il n’est pas forcément nécessaire de disposer de beaucoup de place ou d’un grand jardin pour en posséder une. Le plus important étant de disposer au minimum d’un emplacement pour y mettre un barbecue et idéalement un point d’eau. Les plus exigeants installeront également un four à pizza puis la table et les chaises qui permettront de manger tranquillement. Pour que la cuisine en extérieur ne souffre pas des aléas du temps et des intempéries il conviendra de respecter certaines choses comme le matériel utilisé. Des cuisines toutes faites sont ainsi disponibles à la vente. Mais pour de réelles économies et un résultat personnalisé, on peut fabriquer soi même sa cuisine été design avec quelques produits disponibles dans tous les magasins de bricolages.

 

Matériaux et idées.

Le fait que la cuisine d’été soit positionnée en extérieur il faut impérativement penser à utiliser des matériaux qui résisteront à l’eau, au soleil et à l’humidité. La cuisine ne sera pas forcément couverte. Cela oblige, en effet, dans la plupart des cas, de disposer d’autorisations spécifiques. Dés lors que celle-ci n’est pas mise sous abris on peu faire à peu près ce que l’on veut. Le bois est à proscrire à moins que celui-ci bénéficie d’un traitement particulier et qu’il soit couvert lorsqu’on n’utilise pas la cuisine. Plus simplement, le plastique, le pvc, le marbre ou encore l’aluminium seront privilégiés car ils sont plus adaptés à l’exposition en extérieur. Afin de réaliser la structure de ses rêves les carreaux de plâtre sont beaucoup utilisés. Ils sont légers et robustes et peuvent supporter un poids important. Il faudra simplement les enduire d’un produit hydrofuge qui s’applique très simplement. Un évier, un barbecue ou une plaque en marque pourront ensuite être posés par-dessus.

 

De plus ou moins grande taille.

cuisine ete designComme indiqué plus haut, il n’est pas obligatoire de disposer d’une grande surface pour avoir une cuisine été design. Avec seulement quelques mètres carrés on peut réaliser une cuisine équipée de façon à pouvoir profiter de toutes les joies de la cuisine et des repas en plein air. Il suffit d’un peu d’ingéniosité et de quelques ajustements pour cela. Quel que soit le cas de figure un plan travail serra nécessaire. C’est sur ce dernier que l’on mettra l’évier, une plaque de travail pour la pâte à pizza par exemple et le barbecue et/ou le four à pizza. En dessous de ce plan de travail, des placards peuvent être aménagés afin de stocker le bois, les produits ou encore les ustensiles.

 

Chacun peut avoir sa cuisine été design sans se ruiner. Il convient de déterminer son emplacement, ce que l’on souhaite y insérer et définir un budget raisonnable en sachant qu’on pourra facilement la faire évoluer.