Piscine design

Pour ceux qui ont la chance de posséder un terrain suffisamment grand, une piscine design est ce qu’il faut pour avoir la finition parfaite d’une belle maison accueillante. Cependant la piscine est associée à des dépenses et des frais importants. Il existe une multitude de dimension, de modèles, de matériaux et de dispositifs d’entretiens qui permettent de casser cette idée reçue. On peut tout à fait avoir une piscine spacieuse et toujours bien entretenue sans se ruiner pour autant.

 

piscine-designLes modèles de piscine.

Dans la plupart des maisons on trouve des piscines de forme rectangulaire. Elles demeurent, quoi que agréable, relativement vilaines d’un point de vue esthétique. Elles sont souvent peu chères surtout quand elles sont fabriquées en résine. Il s’agit alors d’un bac que l’on pose dans un trou créé au préalable. Elles sont fournies avec le matériel nécessaire à leur nettoyage.  C’est-à-dire les skimmer, la pompe ainsi que tous les tuyaux nécessaires aux différents raccordements. Mais pour les plus bricoleurs il existe des solutions peu onéreuses mais qui donnent la possibilité de créer des formes originales. Ainsi beaucoup privilégient le béton. Il suffit alors de creuser un trou puis d’enduire les parois d’un béton armé sur lequel viendront ensuite se positionner une peinture prévue à cet effet, un carrelage ou encore une bâche plastifiée. Cette dernière solution est la moins coûteuse mais elle devra être remplacée tous les 5 à 10 ans environs. Surtout si la piscine n’est pas couverte durant toute l’année. La piscine design peut aussi correspondre à une piscine hors sol qui se vend en kit. Elles sont fournies avec une notice de montage et ne nécessite que quelques heures de travail. A savoir une dalle rigide, une sous couche de sable fin pour la souplesse puis l’armature de la piscine et la bâche. C’est cette dernière solution qui demeure privilégiée surtout pour ceux qui n’ont pas de gros moyens financiers. Pour les plus téméraires qui cherchent la perfection il existe d’autres solutions.

 

La piscine unique.piscine design 2

Afin d’obtenir un complément design à sa maison qui ne laissera personne de marbre, il est possible de créer une piscine unique en son genre. On peut alors imaginer une piscine de type bassin orner d’une décoration faite à base de plantes et de structures diverses. Depuis quelques années on trouve des plantes disposées dans le bassin et qui ont pour vocation de purifier l’eau et éviter ainsi le recours aux techniques de filtrage habituelles à base de chlore. Pour ceux qui désirent rester plus traditionnels, la piscine design à débordement fait son effet à tous les coups. Le principe de base est qu’elle possède une partie de sa paroi plus basse que les autres. L’eau de déverse ainsi dans une partie inférieure avant d’être réinjecter dans la piscine grâce à une pompe. Ce système donne l’impression d’une cascade naturelle qui ravira les puristes des grands espaces et des rivières.

 

La piscine design peut être appréhendée de différentes manières. C’est malheureusement une fois de plus le budget qui guidera souvent le choix de l’acheteur. Il faut néanmoins prendre en considération, non seulement le prix d’achat mais aussi le coût de l’entretien sur plus ou moins long terme.

Always prepare before you make a choice. There is so much info about deck designs deckingmarket at http://deckingmarket.com