Salle de bain design

Pour ceux qui aiment passer du temps dans leur douche ou leur baignoire, une salle de bain design est quelque chose qui plait à tous les coups. Il suffit pourtant de pas grand-chose pour transformer sa bonne vieille salle de bain traditionnelle en un lieu moderne et optimisé. Des aménagements sont forcément nécessaire dans la plupart des cas mais cela se fait assez facilement et n’engendre pas une dépense particulièrement insurmontable. Beaucoup choisiront de faire appel à des professionnels. Ceci pour des raisons de facilités et parce qu’ils ne se sentent pas capable de le faire eux-mêmes. Ce qui peut se comprendre aisément. Le fait de vouloir rénover sa salle de bain nécessite d’avoir des connaissances en maçonnerie, en plomberie ainsi qu’en électricité. Pour ne pas se retrouver alors avec une facture trop importante il faudra savoir exactement ce que l’on désire et choisir les matériaux et l’agencement au préalable.  Le résultat n’en sera que plus convaincant et à la hauteur des attentes.

 

Préparer son projet.salle_de_bain_design

Il ne suffit pas de faire appel à un professionnel pour avoir sa salle de bain design unique en son genre. Un professionnel aura tendance à vous proposer une réalisation qu’il a déjà faite chez un client ou dont il est sûr de maitriser tous les mécanismes et les étapes de la construction. Avec un peu d’imagination et de bonnes idées vous pourrez plutôt opter pour quelque chose à la fois originale et réalisable. Et cela, quelque soit la superficie de votre salle de bain. La tendance est au rangement encastré et donc dissimulé. Cela est tout aussi vrai dans une salle de bain. Le meuble sous évier est souvent destiné à accueillir les produits d’entretien ou de toilette. On peut tout aussi bien l’optimiser afin d’y ajouter les serviettes, gants et autres nécessaires de salle de bain. La machine à laver qui se trouve généralement installées dans cette pièce ne doit plus être un obstacle à la créativité non plus. Elle peut servir de support pour de la décoration au lieu d’être cachée. Le principal étant de conserver un aspect pratique. Plus on exploite le mobilier présent à son maximum, moins il sera nécessaire d’en ajouter beaucoup. Le gain financier final sera important.

 

Donner vie à ses envies.

salle-de-bain-designUne fois que l’on a imaginé sa salle de bain design, il suffit de passer à sa réalisation en commencent par casser celle existante. Il faudra apporter le plus rand soin à cette étape afin de ne pas détériorer un élément électrique ou de plomberie.  Il faudra pouvoir rebâtir la nouvelle salle de bain sans avoir à se rajouter du travail inutilement. Penser à placer un maximum de prise électrique aux endroits voulus. Penser aux radiateurs ou autre sèche serviette. Il faut toujours prévoir une à deux prises supplémentaires pour pouvoir brancher un sèche cheveux ou un rasoir électrique.  Si on opte pour du carrelage au sol, il faut guetter les bonnes affaires. Celles qui permettent d’obtenir d’importantes réductions du fait d’un faible stock ou d’une fin de série.  Comparer les tarifs entre différents magasins sera toujours la première étape dans la recherche de votre future salle de bain design.