Les tendances déco pour Noël

Aujourd’hui, nous vous présentons quelques-unes des tendances déco de Noël 2020 les plus cool que nous avons recherchées en ligne. Malgré la pandémie, les tendances se sont poursuivies et peut-être à cause d’elles, cette année – plus que jamais – nous en verrons plusieurs vivre ensemble dans nos maisons.

Comme nous savons que vous aimez aller à l’essentiel et vous inspirer, nous allons explorer les cinq premières tendances déco pour Noël 2020. Si vous ne les avez pas encore appliquées, il est encore temps de le faire !

Les villages de Noël

La création de villages de Noël – petits villages enneigés originaires d’Amérique du Nord au XVIIIe siècle – n’est pas une tradition profondément ancrée en France. Ici, les crèches sont plus élégantes, à la fois en format classique et minimal ou alternatif.

Mais cette année, nous voyons comment ces petits villages aux petites maisons en céramique, en bois ou en carton font leur apparition dans nos foyers, même au détriment de la crèche classique avec crèches et bergers.

Des couronnes partout

Qui a dit que les couronnes de Noël ne sont que pour les portes ? Bien que ce soit un élément que nous continuerons à voir à l’extérieur des maisons, cette année les couronnes de Noël iront définitivement à l’intérieur. Et non seulement cela, mais ils décorent aussi des murs entiers de leur présence.

Cela donnera beaucoup de jeu, car cela vous permettra de combiner différents types de couronnes de Noël selon le coin ou la pièce de la maison, la couleur des textiles et des accessoires, le style des meubles, etc. C’est un succès qui, nous le pensons, sera très visible cette année.

Accessoires de Noël en velours

Le velours est revenu dans nos vies depuis longtemps, mais jusqu’à présent, il était tapissé dans les canapés et les fauteuils et dans les chaises. Mais ce Noël, nous allons voir nos sapins, nos meubles et nos accessoires de Noël remplis de détails en velours : des nœuds et des rubans aux boules de Noël et aux porte-serviettes. Le velours de Noël est de retour !

Bougies sur l’arbre de Noël

Il semble que 2020 soit l’année où les traditions de Noël étrangères qui n’ont jamais eu beaucoup de poids dans notre pays seront définitivement importées. Car cette année est la première année où nous avons détecté une utilisation intensive de bougies comme accessoire décoratif dans les sapins de Noël.

La décoration du sapin de Noël avec des bougies est une tradition allemande qui a toujours été déclinée ici sous forme de guirlandes lumineuses de Noël alignées et branchées. Ce type d’éclairage, en plus d’être plus inoffensif, permet de jouer avec les couleurs des lumières, leurs intensités ou le rythme de leur allumage et de leur extinction.

Cependant, en Allemagne, il est courant d’utiliser des bougies sur l’arbre au lieu de lumières, et la vérité est que, d’un point de vue décoratif, elles sont incroyables. Mais si vous n’osez pas utiliser de vraies bougies, vous pouvez toujours essayer les bougies sans flamme, qui sont parfaites pour les petits de la maison.

Chandeliers

La dernière tendance « chassée » que nous vous présentons aujourd’hui est celle des chandeliers. Ce n’est pas qu’ils n’étaient pas utilisés auparavant : c’est qu’ils ont maintenant acquis une tournure un peu plus classique que les années précédentes, et c’est pourquoi la tendance est renouvelée.

Il n’est plus nécessaire d’opter pour des structures minimalistes ou des réminiscences nordiques dans les chandeliers pour créer des tables de Noël attrayantes : vous pouvez également utiliser les chandeliers de la famille, en argent ou en laiton, quelle que soit leur forme. De plus, plus c’est classique, mieux c’est. N’oubliez pas de les combiner avec des bougies classiques aux formes et aux couleurs attrayantes.