Où placer le lit de bébé ?

Avant l’arrivée de bébé, vous voulez que sa chambre soit prête. C’est pour cette raison que vous avez décidé de tout préparer à l’avance. En plus de la décoration de la chambre, vous vous occupez aussi de son aménagement d’où la question de la place du lit. Mais où exactement placer le lit de bébé ? Nos conseils.

Loin des ouvertures

La place d’un lit peut influencer énormément la qualité du sommeil de bébé. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de bien choisir cette place. En effet, elle va impacter sur le confort de bébé, mais aussi sur sa sécurité. Ainsi, pour protéger bébé des courants d’air qui pourraient lui donner froid et le rendre malade. Mais aussi des ombres qui pourraient lui faire peur. Il est donc recommandé de placer le lit de bébé loin des ouvertures. Évitez donc de mettre le berceau de bébé près d’une fenêtre ou encore d’une porte.

Et pour optimiser la protection de bébé ainsi que le décor de sa chambre, vous pouvez ajouter à son berceau un ciel de lit. Cet objet permet de préserver bébé contre les piqûres d’insectes. Et apporte une belle touche apaisante et confortable à la pièce. Ici, vous pouvez d’ailleurs trouver facilement un ciel de lit pour votre bébé. Qu’il soit un garçon ou une fille, vous pourrez trouver ce que vous recherchez.

Loin des étagères

Dans l’aménagement de la chambre de bébé, il est vrai qu’il est important de créer un environnement calme et agréable pour son épanouissement et son développement. Mais aussi pour faire joli. Mais il y a un point qu’il ne faut jamais négliger : sa sécurité. Ainsi, quand vous êtes en quête de la place idéale pour le berceau de bébé, il est nécessaire de privilégier cet aspect. Ainsi, pensez à installer le lit de bébé loin des étagères. Ainsi, bébé sera à l’abri :

  • Des objets qui tombent.
  • Des étagères qui se décrochent.

Ces éléments pourraient blesser bébé rapidement. Il est d’ailleurs préférable de placer le lit loin de toute chose qui pourrait le blesser, car en grandissant, il va toucher à tout.

La bonne orientation

L’orientation du lit peut aussi impacter sur le sommeil de bébé. Pour aider bébé à mieux dormir, orientez son berceau vers le nord-est. Pensez également à installer le berceau contre un mur. Cela va augmenter son sentiment de sécurité. Veillez à ce que le lit ne soit pas dos à la porte. Le bébé doit avoir une vue sur la porte pour savoir qui entre dans la chambre et donc ne pas lui faire peur. Bien sûr, il faudra laisser de l’espace au lit de bébé pour lui éviter de se sentir oppressé.

Il faut aussi vous assurer que le lit de bébé ne se trouve pas à côté d’un radiateur ou encore d’une table de chevet. Cela pourrait causer des accidents et nuire à sa santé. Veillez à laisser un espace d’un mètre entre le lit de bébé et les autres meubles pour sa sécurité.