Quels types d’animations peut-on faire en team building avec un graffeur ?

Pour qu’une entreprise fonctionne bien, il faut que vous sachiez dynamiser votre équipe. C’est la base de son développement. On parle ici surtout de dynamisme de groupe, car dans une entreprise, le travail en équipe est primordial. Évidemment, avec un bon travail d’équipe, chaque personnel va être motivé et donner son maximum. Il existe plusieurs façons de dynamiser un groupe. Dans cet article nous allons exposer les types d’animations que vous pouvez exploiter pendant un team building et avec un graffeur.

Faire une activité fresque

Si vous n’avez jamais fait un team building avec un graffeur, vous devez absolument mettre en pratique l’atelier fresque. C’est une activité qui va réunir vos équipes afin qu’ils puissent réaliser une chose ensemble et sans problème. Pour ce faire, vous pouvez les diviser en équipe, par exemple, 5 personnes par équipe. Puis, vous allez leur demander de faire une fresque de ses choix ou d’une représentation particulière. L’activité fresque stimule la création de chacun et le but c’est que chacun dans l’équipe sache s’exprimer et faire connaître ses idées. Pour ce faire, vous pouvez les diviser en équipe, par exemple, 5 personnes par équipe. Cette activité peut se faire en petit ou grand groupe. Il faut seulement les équiper par les bons matériels comme :

  • La peinture
  • Les pinceaux
  • La toile

Faire un atelier Graffiti

Si vous voulez plus de précision et surtout plus de détails lors du team building de votre entreprise, mais aussi pour les autres événements que vous organisez au sein de votre entreprise, l’atelier graffiti est aussi une activité très intéressante. Le graffiti est un art moderne qui, de base, avait pour but de faire passer des messages. C’est ce côté historique de ce type d’art que vous allez exploiter pour dynamiser votre groupe.

Pour ce faire, vous allez leur demander de faire un dessin à partir d’un thème spécifique pour voir comment ils vont exprimer le message. Mais pour que le jeu soit amusant, il ne faut pas que le thème choisi n’ait rien à voir avec le domaine auquel votre entreprise travaille. Choisissez un thème un peu rigolo, mais qui nécessite une concertation de groupe.

Évidemment, le graffiti ne sera pas parfait, mais l’important c’est qu’ils aient réussi à sortir une image sur le thème. À la fin de l’activité, vous pouvez demander au graffeur d’améliorer le graffiti et vous pouvez accrocher le résultat au bureau pour les rappeler comment ils y sont arrivés.

Faire un atelier portrait

Dans un team building, il n’est pas toujours forcément nécessaire de faire des activités en groupe. Parfois, les employés ont besoin de faire des choses individuellement pour connaître la valeur d’une équipe. Pour cela, il faut aussi faire des activités d’animation individuelle.

Si vous voulez pratiquer l’art dans un team building, mais individuellement, vous pouvez lancer un atelier portrait où chacun va faire le portrait d’une personne dans l’entreprise. À la fin de l’atelier, le dessin devrait être présenté un à un, mais pour qu’il y ait cette conscientisation à propos de l’importance d’une équipe, divisez-les en équipe et demandez aux équipes d’améliorer un dessin. Là, ils verront la différence entre travailler seul et travailler en groupe.