Comment coller un sticker sans faire de bulle ?

Il n’est toujours pas facile de coller un sticker sans faire de bulle. En effet, il est indispensable d’adopter les bons gestes si vous voulez avoir un résultat impeccable. Quelles que soient les dimensions de l’adhésif à coller, il faut bien vous y prendre afin d’éviter la présence de bulles, de plis et autre. Voici des trucs et astuces pour parfaire la pose de votre sticker.

Les outils dont vous avez besoin

Il est indispensable de préparer les bons outils pour pouvoir coller correctement votre autocollant. Le résultat parfait est nul doute la non-présence de bulle. Quel que soit le support sur lequel vous souhaitez poser le sticker, vous aurez besoin des fournitures suivantes :

  • Chiffon doux ou éponge
  • Torchon sans peluche
  • Eau savonneuse
  • Raclette : cet outil est très important pour ne pas laisser les bulles prendre place lors de la pose de l’adhésif

Vous pouvez choisir de coller le sticker en l’humidifiant un peu. D’ailleurs, c’est plus pratique pour que l’autocollant ne colle pas sur lui-même. Si tel est votre approche, il vous faudra également un pulvérisateur rempli de liquide vaisselle mélangé avec de l’eau.

Quelle que soit la taille du sticker à coller, vous devez préparer ces différents outils qui vous seront d’une grande aide. Il est aussi nécessaire de procéder étape par étape pour que la pose se déroule sans encombre.

coller des stickers sans bulle

Première étape : le nettoyage de la surface à couvrir

Servez-vous de votre torchon pour nettoyer la surface, qu’il s’agisse d’un mur, d’une porte ou d’un meuble. Il est tout à fait possible de coller de grands stickers pour porte sans faire de bulles. L’essentiel est de préparer minutieusement la surface.

Pour enlever les impuretés sur la surface, pensez à imbiber d’alcool le torchon que vous utiliserez. Il faut vous assurer que le support soit propre et lisse avant de poser l’autocollant. Il est aussi nécessaire de sécher la surface avant de coller le sticker. Pour ce faire, utilisez un chiffon doux et non pelucheux.

Deuxième étape : la préparation du sticker

C’est là que tout se joue puisque vous allez devoir décoller le sticker de sa feuille. S’il s’agit d’un autocollant de petite taille, ce sera plus facile. En revanche, la tâche sera ardue si vous comptez couvrir d’adhésif toute une porte.

Pour que le sticker ne colle pas tout de suite, l’astuce est de l’humidifier en vous servant du vaporisateur muni d’eau et de liquide vaisselle. S’il s’agit d’un sticker grand format, retirez seulement la moitié du liner pour commencer.

Troisième étape : la pose du sticker sans faire de bulle

L’outil indispensable pour cette mission est la raclette. Comme vous avez appliqué de l’eau savonneuse sur le sticker, vous allez vous servir de la raclette pour retirer l’excès d’eau. Lorsque vous collez le sticker, commencez par le milieu.

Utilisez ensuite votre raclette rigide pour coller le reste de l’autocollant petit à petit. Normalement, la pose de sticker avec ce procédé se fera sans bulle.