Trouver un bon électricien : les conseils et les pièges à éviter

Avoir les contacts d’un bon électricien s’avère toujours important. Ce professionnel pourra apporter son aide non seulement pour les petites interventions, mais aussi pour les travaux importants. Que vous souhaitiez rénover votre installation électrique ou emménager dans un nouveau logement, recourir à un bon artisan électricien est à votre avantage. Que faire pour choisir un électricien de confiance ? Quels sont les pièges à éviter ?

Demander le contact de professionnels fiables auprès des proches et solliciter les devis

Pour trouver d’excellents électriciens, informez-vous auprès de vos proches.  Renseigner sur leur expérience. Est-ce que vos proches ont été ravis des services fournis par l’artisan. Pour vous faire un avis précis sur l’artisan électricien, récoltez un maximum d’avis de vos proches. Ceux qui sont bien notés sur la toile sont ceux à privilégier. Si vous vous renseignez sur Internet, assurez-vous de choisir les professionnels qui ont récolté un grand nombre d’avis positifs sur leur prestation.

Vous envisagez de faire des travaux de rénovation électrique importants ? Entrez en contact avec plusieurs électriciens. Demandez autant de devis que possible. Dans le devis, vous devrez avoir les différents détails des travaux. Vous pouvez demander le nombre de prises prévues et leur type. Privilégiez les devis détaillés, cela reflète et garantit le professionnalisme de l’électricien. En disposant de plusieurs devis, vous aurez de meilleurs éléments de comparaison. Pour avoir les meilleurs devis provenant les meilleurs électriciens locaux, faites appel aux artisans de notre plateforme.

Choisir un professionnel ouvert à la communication

En vue de connaître la fiabilité d’une entreprise ou d’un artisan, la meilleure manière est de faire des recherches. Vous pourriez par exemple vérifier son bulletin de salaire sur le site infogreffe. Ainsi, vous verrez les informations essentielles relatives au bien. Il vous permettra de voir la date de création de l’entreprise ainsi que le chiffre d’affaires.

Pour accéder aux informations essentielles sur un électricien, ce n’est pas nécessaire de passer par un interrogatoire. Il vous suffit de lui poser les questions qui taraudent dans votre tête. Un professionnel de confiance doit être ouvert à vos questions et il va y répondre avec plaisir.

Collaborer avec un professionnel capable d’ajuster votre système électrique en accord avec les normes

Lorsque vous engagez un technicien, assurez-vous que les missions qu’il exécute soient en accord avec les normes en vigueur dans le pays. Les travaux conformes aux normes doivent être conformes aux règles de sécurité relatives aux bâtiments d’habitation (cuisine, salle de bain, etc.).

Vérifiez aussi que l’artisan électricien se sert des produits et des marques conformes aux normes françaises ou européennes. Les matériaux et les produits de qualité vont garantir la qualité et la performance de vos installations. Vous pouvez vous informer sur la date de fin des travaux. Une fois les travaux terminés, l’artisan professionnel doit octroyer à son client une attestation officielle de conformité de l’installation aux règles de sécurité en rigueur.

S’informer sur les assurances

Un électricien est tenu de souscrire à trois types d’assurances obligatoires. Il s’agit 

  • D’une assurance dommages-ouvrages (très utile en cas de dommage) ;
  • D’une garantie décennale dès lors que les travaux ont une grande ampleur ;
  • D’une garantie du délai de livraison : cet élément contraint l’artisan professionnel à respecter les délais mentionnés sur le contrat.