Comment fixer solidement une patère à un mur ?

Les patères ne cessent de séduire les amateurs de décoration d’intérieur. En plus d’être pratiques, ces accessoires sont également en mesure d’apporter une touche d’originalité et de modernité à votre pièce. Les patères s’adaptent parfaitement à toutes les pièces de votre maison. Ce sont également des accessoires faciles à mettre en place.

Bien choisir la hauteur

Vous projetez de fixer des patères murales dans votre entrée ? On vous recommande de commencer par bien choisir la hauteur de sa mise en place. Alors, à quelle hauteur devez-vous installer vos accessoires ? Le mieux c’est d’éviter de les fixer sur une hauteur assez haute. Cependant, évitez également les hauteurs assez basses. Le but est de trouver un emplacement qui est facile à atteindre

Avant de fixer vos accessoires, demandez-vous : qui va utiliser vos patères ? C’est en fonction de cela que vous allez choisir leurs emplacements. Mais, si vous avez besoin d’aide, choisissez une hauteur entre 160 cm à 175 cm. Si vous avez des enfants à la maison, il serait mieux d’opter pour une hauteur de 110 cm à 120 cm. Vos patères doivent être suffisamment hautes. Cela afin d’empêcher que vos vêtements ne touchent le sol.  

Rassembler les matériels et marquer les repères

Pour fixer solidement vos patères murales, vous aurez besoin de quelques matériels tels que :

  • Un crayon
  • Un marteau
  • Un tournevis
  • Un niveau à bulle
  • Une perceuse
  • Des vis et des chevilles

Une fois que vous avez trouvé les matériels et les outils nécessaires, il est temps de passer à la mise en place de vos patères.

Mais, avant cela, vous devez marquer vos repères. Trouvez le futur emplacement de votre accessoire. Placez-le sur cet emplacement et prenez un crayon. À l’aide de cet outil, marquez sur votre mur la position des trous. Cela va vous aider à fixer votre patère. Si vous avez décidé de miser sur l’installation d’un porte-manteau horizontal, on vous conseille de vérifier que votre porte-manteau soit bien droit. Pour réaliser cette opération, vous aurez besoin d’un niveau à bulle. 

Fixer vos patères sur votre mur

Vous n’avez pas besoin d’être un expert en bricolage pour fixer vos patères sur votre mur ou sur votre porte. Une fois que vous avez trouvé vos repères, il est temps de percer le mur à l’aide de votre perceuse. Essayez d’utiliser une mèche avec un diamètre légèrement inférieur à celui de votre cheville. Vous pouvez maintenant installer les chevilles. Enfoncez-les dans les trous à l’aide d’un marteau.

Il est temps de visser votre patère au mur. Pour cela, glisser les vis dans les chevilles.   On vous conseille de bien choisir vos chevilles afin qu’elles puissent supporter le poids de vos manteaux ou de vos chapeaux. Pour que vous puissiez les visser, on vous conseille de prendre votre tournevis. Fixez donc vos patères au mur. Sachez que cette méthode s’adapte parfaitement à tous les modèles de patères. Qu’elles soient en bois, en laiton ou encore en métal.