Comment fabriquer un attrape rêves indien ?

Un attrape-rêve constitue l’un des objets répandus dans la culture amérindienne. Il est principalement conçu pour optimiser la qualité du sommeil de son propriétaire. Il consiste à capter tous les cauchemars, en les gardant et les brûlant afin de ne conférer que les jolis rêves. Dans cet article, vous allez apprendre comment en fabriquer un.

Les fournitures nécessaires à la fabrication d’un attrape-rêve

Un attrape-rêve authentique et additionnel se compose principalement d’un cerceau. En général, il s’agit d’un cercle en saule, sur lequel on fabrique un tissage sous forme d’une toile d’araignée. Par la suite, on peut également mettre une grosse perle sur son centre. Il s’agit d’un symbole d’une araignée qui se place au centre de sa toile. Tout au long du tissage, des perles sont également enfilées, permettant de matérialiser la rosée du matin.

Ensuite, il faut prendre des rubans de toutes sortes, des plumes, des cordes, des bijoux et des petites perles. Selon la croyance, ce sont les principales sources de la légèreté et de la douceur. Vous pouvez aller sur ce site Internet pour trouver des attrape-rêves prêts à l’emploi, des accessoires ou des décorations. Si vous ne disposez que d’un cercle en métal, vous pourrez le couvrir avec du ruban.

La préparation de la fabrication d’un attrape-rêve indien

Avant de procéder à l’assemblage, il est important d’étaler sur une table toutes les fournitures que vous disposez, notamment :

  • Des cerceaux ou des cercles
  • Des cordes, des fils ou de la laine
  • Des rubans
  • Des plumes
  • Des perles
  • Des pendentifs coquillages et des bijoux

À cet égard, vous pouvez choisir les motifs et les couleurs qui vous semblent bons. Cela permet d’obtenir des résultats harmonieux et une meilleure esthétique pour votre attrape-rêve. En ce qui concerne les outils et matériels, vous aurez besoin d’une paire de ciseaux et de nombreuses aiguilles. Ces dernières sont très utiles afin de faciliter l’enfilement des perles. Si vous avez de la difficulté à les utiliser, vous pourrez vous servir des colles.

La réalisation de la fabrication d’un attrape-rêve indien

Pour fabriquer le cerceau, enroulez la corde ou le ruban autour de votre cercle. Assurez-vous que le morceau de ruban est assez long afin de réaliser un nœud à chaque extrémité est à chaque tour. Pour un cerceau en bois, vous devrez le laisser naturel.

Afin d’effectuer le tissage, prenez du fil à broder suffisamment long. Sinon, vous pouvez le remplacer par du fil en laine, en nylon ou en jade. Ensuite, commencez par un nœud sur une extrémité du cerceau. Depuis ce nœud, passez le fil par-dessus du cercle, ensuite par-dessous et à l’intérieur de la boucle. Vous devez réaliser un tour complet et respecter un écart égal entre les points de contact et le cercle.

Tout au long du tissage, glisser des perles et des plumes simultanément. Puis, continuez par poser les rubans, selon la longueur voulue. Vous pouvez également fixer les autres accessoires à l’aide des morceaux de fil. Les perles sont enfilées par paire et contre une plume à chaque pose.