Comment installer une étagère murale scandinave ?

La mise en place des meubles comme les étagères murales vont nécessiter qu’on fasse preuve d’un peu d’effort pratique. Pour que cela se passe dans les meilleures conditions, il faut suivre les bonnes étapes. Autrement, on risque d’avoir une étagère non droite, instable, ou même qui risque de casser à tout moment.

Vérifier quel matériel sera nécessaire

Pour que la pose de votre étagère se passe dans les conditions les plus optimales, il va être requis d’utiliser des outils donnés. Le choix de ceux-ci est à faire de manière à procéder sans accrocs à la pose de votre étagère. Le type de mur que vous avez va grandement influencer le choix des outils et accessoires nécessaires. Parmi ce dont vous aurez besoin, il y a les éléments suivants :

  • Une bonne perceuse
  • Des chevilles de fixation
  • Un marqueur
  • Un mètre ruban

La perceuse est un dispositif qu’il faut choisir avec soin dans ce cas de figure. Par exemple, il ne faut pas que sa puissance soit trop excessive, ou que l’ouverture soit trop large. Cela pourrait causer des dommages importants au mur.

Placer des marques pour les trous

Il est requis de mettre des marques sur le mur afin de bien positionner votre étagère par la suite. Les soucis qui vont résulter du fait de ne pas faire cela sont nombreux. Un de ceux-ci est que vous risquez d’avoir une étagère inclinée.

Cliquez ici pour acquérir une étagère murale scandinave parfaite pour votre intérieur. Ce n’est pas pratique d’avoir une étagère comme cela, car tout risque de facilement tomber. L’autre risque est que les trous ne soient pas bien disposés au moment de percer, et il faudrait recommencer.

Commencer le perçage

L’usage d’un niveau à bulle évite qu’il n’y ait des pentes au moment de faire les marques. Une fois que vous vous serez assuré que les marques sont bien droites, vous pouvez faire les trous. Ici, il faut vous armer d’une perceuse qui soit bien en concordance avec le mur de la pièce.

Une perceuse au carbure de tungstène peut être nécessaire dans le cas où vous avez à percer à travers d’un carrelage. Utiliser une butée de profondeur va éviter de faire un trou qui va trop loin. Vous devez aussi songer à la question du diamètre du trou que vous faites.

Faire la pose de l’étagère scandinave

Dès lors que les trous pour les chevilles sont effectués, il est temps de positionner votre étagère murale scandinave. Avec l’aide d’une personne ou deux, les choses pourront se faire bien plus vite à ce stade. Les chevilles à utiliser doivent également être choisies avec précaution. Notamment, il faut qu’elles soient de bonne taille.

Aussi, dépendamment de votre mur, il peut être requis de se tourner vers un modèle donné plutôt qu’un autre. Dès le moment où vous avez pris les meilleures décisions pour cela, vous pouvez entamer la pose de l’étagère au mieux. Quand c’est fait, vous pouvez tester la solidité de l’ensemble en plaçant les objets de votre souhait par-dessus.