Quel salaire faut-il percevoir pour investir dans l’immobilier locatif ?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif et vous vous demandez quel salaire faut-il percevoir pour pouvoir le faire ? Ce qui est intéressant, c’est que l’investissement dans la  pierre est particulièrement avantageux. Pourtant, pour pouvoir entrer dans ce domaine, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent.

Il en faut très peu pour investir dans l’immobilier locatif !

Tout naturellement, pour avoir la possibilité d’investir dans l’immobilier, il faut avoir un emploi. Dans ce domaine d’investissement, il faut d’abord que vous passiez par l’achat d’un bien immobilier. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers le prêt immobilier. D’où l’importance d’avoir une situation financière stable. Quoi qu’il en soit, il n’y a aucune loi qui restreint ou qui conditionne les revenus d’une personne souhaitant investir dans la pierre.

Donc, même avec un assez faible revenu, vous pouvez très bien devenir investisseur immobilier. Toutefois, les banques et les organismes financiers imposent certaines conditions avant d’octroyer un prêt. Sachez qu’une start-up a fait une étude concernant le salaire nécessaire pour un investissement locatif dans chaque ville. Cela se situe entre 2.039 et 3.784 euros brut par mois. Par exemple, pour investir à Paris, il faut un salaire de 3.784 euros, 2.762 euros pour Bordeaux, 2.727 euros pour Lyon, etc.

Profiter de la loi Pinel pour investir dans l’immobilier locatif

Certes, le salaire est un point essentiel à prendre en compte pour investir dans la pierre. Cependant, pour passer dans l’investissement immobilier locatif, vous pouvez vous faire aider. Il existe différents dispositifs comme la loi Pinel. Il s’agit d’un système de défiscalisation permettant la déduction d’un pourcentage du prix d’achat sur vos impôts. Les réductions d’impôts dépendent notamment de la durée de votre engagement sur la location de votre bien immobilier.

Ainsi, si vous vous engagez à louer votre bien pour 6 ans, vous pouvez profiter d’une réduction de 12%. Si vous choisissez de louer pour 9 ans, alors, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 18%. Et si vous préférez un engagement de location de 12 ans, alors, vous pouvez économiser 21%.

Par ailleurs, grâce à ce dispositif, vous pouvez louer votre appartement ou votre maison à un membre de la famille tout en profitant de tous les avantages de l’investissement locatif. La loi Pinel vous permet aussi d’investir sans apport !

Quelques lignes concernant le crédit immobilier

Le crédit immobilier est un moyen qui peut vous aider à mener à bien votre projet d’investissement en complétant vos apports pour l’achat du bien immobilier. Bien sûr, avant de profiter de cet avancement, vous devez trouver un établissement financier qui en propose. Puis, vous devrez respecter certaines conditions en fonction de la banque.

Quoi qu’il en soit, le crédit immobilier est un véritable levier pour un investissement locatif. En effet,

  • C’est un moyen pour vous aider à acquérir le bien immobilier,
  • C’est un support fiable pour vous aider aux travaux d’amélioration et de réparation,

Cependant, assurez-vous de comparer plusieurs offres et plusieurs établissements avant de faire une demande.