Comment être au courant des dernières tendances déco ?

En matière de décoration, satisfaire votre client ne suffit pas à livrer un travail soigné et propre. Actuellement, chaque détail compte et ce d’autant plus que la décoration est devenue une filière à, part entière. Les réseaux sociaux sont de loin les meilleurs moyens pour rester à l’affût des dernières tendances déco. Détails.

Pinterest : une véritable mine d’or

Pinterest est l’une des plateformes sociales les mieux fournies en matière de décoration. C’est l’un des meilleurs moyens pour suivre en temps réel les dernières tendances déco. Sur Pinterest, vous pouvez épingler et conserver les éléments qui retiennent votre attention. Étymologiquement, Pinterest est l’association de to pin (épingler) et interest (intérêt). 

Les chantiers sont les principaux centres d’intérêt des artisans. Pinterest vous permet d’accéder à un grand nombre d’idées et d’exemples de chantiers sur la déco. Pour ce faire, il vous suffit de saisir les mots clés dans le moteur de recherche. En seulement quelques clics, vous pourrez déboucher sur des milliers d’exemples originaux en image et dans l’air du temps.

Pinterest vous mettra à la page des dernières tendances déco. Il vous permettra également de découvrir un nombre illimité de projets de rénovation et des travaux déjà réalisés. Très pédagogique, ce réseau vous aidera dans vos futures démarches clientèles.

Instagram : pour suivre les actus des utilisateurs

Cet autre réseau social est un incontournable en termes de dernières tendances déco. Il s’agit d’une application sur smartphone qui vous permettra de suivre les actus des utilisateurs. Vous pourrez également commenter les publications et échanger avec les personnes du même intérêt que vous. Instagram recense un nombre important de professionnels du bâtiment et de décoration intérieure. Ils y partagent régulièrement leurs travaux sur lesquels vous pourrez vous inspirer.

Instagram est très facile à utiliser et grâce à lui, vous pourrez affiner vos recherches avec des thématiques. Les résultats seront plus ciblés et vous pourriez être sûr de tomber sur les informations qui vous intéressent. Collez à vos mots-clés un hashtag (#) afin d’accéder aux contenus précis que vous souhaitez.

En vous abonnant aux utilisateurs qui vous convainquent, vous obtiendrez régulièrement des informations sur leurs dernières réalisations. C’est cela qui va vous permettre d’être plus proche des dernières tendances et mieux réussir vos approches clientèles. 

YouTube : un outil incontournable

YouTube est un outil digital diffusant des vidéos généralement informatives. Si vous souhaitez ou devez être au courant des dernières tendances déco, ne passez pas à côté de ce site d’hébergement de vidéos. Cette plateforme est très prisée par les artisans qui veulent mettre en avant leur potentiel créatif. Vous y découvrirez, parfois en intégralité, des travaux, des astuces et des conseils.

YouTube est un excellent moyen pour :

  • Se tenir au courant des nouvelles idées déco
  • Rester informé des styles de décoration
  • –          Découvrir les goûts qui plaisent dans le domaine.

Certaines chaînes YouTube telles que L’JVS, Passion Rénovation ou Home RenoVision DIY sont d’ailleurs centrées sur la thématique de la décoration.