Où placer un miroir dans une chambre ?

La chambre est souvent considérée comme une pièce qui ne devrait pas comporter de miroir. Pourtant, si vous n’aviez pas assez de pièce à la maison, il faudrait bien en mettre dans la chambre pour pouvoir s’admirer. Il faut quand même faire attention à la place de cet objet décoratif.

En phase avec la lumière

De manière générale, le miroir doit être positionné dans un coin où la lumière est plus présente. Le miroir sera alors un point de réflexion qui va permettre à tous les coins de votre chambre d’être plus illuminés. Pourquoi ne pas le mettre directement en face de la fenêtre ? Ainsi votre chambre bénéficiera de la lumière naturelle du jour.

En plus, cette position permettra également d’avoir un reflet clair de ce qui se trouve devant votre miroir. Cela vous donne également une vue plus vaste du paysage qui se trouve dehors. Pas besoin de vous rapprocher de la fenêtre pour admirer le beau paysage qui se trouve dehors. Si vous aviez une fenêtre assez grande et une vue panoramique à l’extérieur, cette position serait l’idéale pour inviter l’ambiance extérieure chez vous.

Ne pas négliger sa fonction décorative

La place du miroir dans la chambre serait un choix stratégique pour votre décoration intérieure. Il vous faudra juste le mettre en place pour agrandir certains espaces de votre chambre et pour refléter la lumière sur les parties qui en ont besoin. En même temps, il ne faut pas oublier que le miroir est un élément décoratif de toute pièce de la maison. En fonction de votre décoration intérieure, il faudrait donc choisir le miroir adapté.

De nos jours, il existe de nombreux modèles de miroirs qui peuvent s’adapter à toutes les pièces de la maison. Vous avez le choix entre plusieurs formes et plusieurs dimensions selon la disposition des meubles de votre chambre. Un grand miroir permettrait d’agrandir une petite pièce comme la chambre. Vous avez aussi le choix sur les matériaux de cadrage qui entrent directement dans la décoration de votre chambre. Pour avoir plus d’espace dans la chambre, vous pouvez opter pour des miroirs muraux.

Un miroir sur l’armoire

Dans la plupart des cas, le miroir se trouve collé à l’armoire. La place de l’armoire doit alors être optimisée pour avoir une lueur de lumière qui sera reflétée par le miroir. Attention à ne pas refléter directement la lumière sur votre lit. Évitez donc de placer l’armoire trop près de votre lit ni devant celui-ci. En effet, avoir une vue sur le miroir quand vous êtes au lit est déconseillé.

Selon des superstitions, avoir un miroir dans une chambre serait déconseillé. Dormir avec un miroir apporterait trop d’énergies dans la pièce et affecterait la qualité de sommeil. Voir un reflet dans le miroir pendant la nuit pourrait également créer un sentiment de peur. Certains optent même pour des solutions pour cacher le miroir de l’armoire pendant la nuit. D’autres préfèrent opter pour la version qui met le miroir à l’intérieur de la porte claquante.